Le 20 février 2024 sur BFM Business, Enzo Hallot, CEO de crypto patrimoine, a abordé le thème du rapprochement entre les produits structurés et les cryptomonnaies, avec un focus particulier sur le Bitcoin. La discussion, animée par Lorraine GOUMOT et Amaury de Tonquédec, a permis d’apporter un nouvel éclairage sur ce sujet d’actualité dans le secteur de l’investissement.
Enzo Hallot a expliqué que la hausse des taux d’intérêt a revigoré l’intérêt pour les produits structurés, en particulier ceux qui offrent une garantie de capital à 100%. Ces produits, sécurisants pour les investisseurs, peuvent désormais être inclus dans les contrats d’assurance-vie, ouvrant de nouvelles voies pour les épargnants.
Notre CEO a également fait remarquer l’existence de produits dérivés sur le Bitcoin, dotés d’une liquidité suffisante pour développer des stratégies d’investissement ciblées comme les options, les swaps, les futures et les forwards. Cette possibilité technique d’intégrer le Bitcoin dans une assurance-vie via des produits structurés présente un intérêt notable.
Toutefois, il a mis en lumière plusieurs défis, dont la notation des émetteurs pour les produits d’assurance-vie, la disposition des assureurs à intégrer ces produits dans leur portefeuille, et la rareté d’émetteurs de haute qualité qui se lancent dans la création de produits structurés basés sur le Bitcoin pour les particuliers
Nous ne pouvons que vous inviter à voir son intervention complète et nous suivre sur YouTube pour ne pas en louper dans le futur.